Centre de Recherche Clinique & Translationnelle du Luxembourg (LCTR)

Le LCTR sert de passerelle entre les cliniciens et les chercheurs afin de maximiser le développement de projets de recherche clinique translationnelle. 

activités

Fruit d’une collaboration entre le Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL) et le LIH, le LCTR vis à créer un pont entre les médecins  et les chercheurs du pays, en leur offrant la possibilité de développer leurs propres projets de recherche clinique translationnelle, pour le bénéfice des patients.

Comprenant un Centre de recherche clinique (CRC – unité d’essais cliniques de phase I) et un Centre de recherche translationnelle (TRC – constitution de cohortes de patients pour la stratification des maladies), le LCTR est une interface entre la recherche fondamentale, l’épidémiologie et la recherche clinique, visant à :  

  • générer de nouvelles connaissances scientifiques et médicales dans le respect des réglementations et des exigences éthiques et juridiques,  
  • favoriser l’innovation technologique et sa translation dans la pratique clinique courante,  
  • développer de nouvelles solutions médicales personnalisées pour améliorer l’accompagnement des principales maladies chroniques, ainsi que leur prévention, leur diagnostic et leur traitement.

Le LCTR est ouvert aux chercheurs de toute organisation ou institution de soins, ainsi qu’aux entreprises souhaitant réaliser des projets de recherche médicale au Luxembourg.  

MANON
GANTENBEIN

Actualités associées

Postes à pourvoir

Il n’y a pas d’offres d’emploi correspondant à cette page pour le moment. Vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi en cliquant sur le bouton ci-dessous.