L’Enquête européenne sur la santé par interview (EHIS) est réalisée tous les six ans dans tous les pays européens auprès des résidents âgés de 15 ans et plus. Cette enquête, développée en collaboration avec Eurostat, le bureau statistique officiel de la Commission européenne, comprend différents modules.
Le Luxembourg a déjà participé à EHIS avec plus de 4 000 participants en 2014 et en 2019. Cette étude est obligatoire pour les États membres de l’Union européenne, conformément au Règlement d’exécution (UE) 2023/2529 de la Commission du 17 novembre 2023. Les résultats permettent de calculer différents indicateurs publiés sur le site d’Eurostat.
Entre janvier et décembre 2025, environ 18 000 résidents du Luxembourg seront invités à participer. Si vous avez reçu une lettre du Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE), elle contient un code (composé de chiffres et de lettres) pour accéder à l’enquête. Vous pouvez participer de deux façons :
L’objectif de cette enquête est de mieux comprendre l’état de santé et les comportements des résidents, ainsi que les besoins associés en matière de soins et de prévention. En participant, vous nous aidez à :