Nouvelle direction pour le Luxembourg Institute of Health » Luxembourg Institute of Health
Accueil » Actualités » Nouvelle direction pour le Luxembourg Institute of Health

Actualités

Nouvelle direction pour le Luxembourg Institute of Health

Nomination de membres externes au Conseil d’administration pour le mandat 2025-2029

10 décembre 2024 3minutes

Le gouvernement luxembourgeois a nommé des membres externes au conseil d’administration du Luxembourg Institute of Health, avec Ana Sanchez-Guevara Sanchez en tant que présidente et Xavier Poos en tant que vice-président.


Le Luxembourg Institute of Health (LIH) entame un nouveau chapitre de gouvernance puisque le gouvernement a confirmé les membres externes de son conseil d’administration pour un mandat de cinq ans à compter du 1er janvier 2025. Les nominations ont été faites sur proposition conjointe du ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur et du ministre de la Santé et de la Sécurité sociale.

Le conseil d’administration restructuré reflète un équilibre entre la continuité et les nouvelles perspectives, comprenant à la fois des renouvellements de mandats et de nouveaux membres. Les principales nominations sont les suivantes

  • Lysiane Back (ancienne Vice-présidente de la BCEE, Luxembourg) – renouvellement du mandat.
  • Rudi Balling (Professeur principal, Université de Bonn, Allemagne) – nouveau mandat.
  • Françoise Berthet (Présidente, Observatoire National de la Santé, Luxembourg) – renouvellement de mandat.
  • Alexandre Bisdorff (Spécialiste en neurologie, Luxembourg) – nouvelle nomination.
  • Carole Brueckler (Chef de projet, Ministère de l’Economie, Luxembourg) – renouvellement de mandat.
  • Alain Kohl (Professeur, Université de Glasgow, Royaume-Uni) – renouvellement de mandat.
  • Céline Marchand (Avocat, Luxembourg) – nouvelle nomination.
  • Xavier Poos (Directeur administratif adjoint, Direction de la Santé, Luxembourg) – renouvellement de mandat.
  • Ana Sanchez-Guevara Sanchez (Directrice médicale associée, hôpitaux Robert Schuman, Luxembourg) – nouvelle nomination.

Jérôme Paggetti, chef du groupe Interactions tumeur-stroma du Department of Cancer Research (DoCR) et du conseil de conciliation du LIH, ainsi qu’Olivier Keunen, chef du groupe Imagerie in vivo du DoCR, en tant que président de la délégation du personnel, font également partie du conseil d’administration.

Le conseil d’administration a élu Ana Sanchez-Guevara Sanchez à la présidence et Xavier Poos à la vice-présidence, ce qui témoigne d’une approche de leadership tournée vers l’avenir. Pierre Misteri, conseiller au ministère de la recherche et de l’enseignement supérieur, restera commissaire du gouvernement pour le LIH.

Cette annonce prépare le terrain pour que le LIH continue à faire progresser la recherche de pointe dans le domaine de la santé tout en favorisant les collaborations stratégiques internationales.

Partagez sur

Actualités associées