Le LIH et le Luxembourg Allergy Network signent un protocole d'accord pour renforcer la sensibilisation aux allergies et le soutien aux patients » Luxembourg Institute of Health
Accueil » Actualités » Le LIH et le Luxembourg Allergy Network signent un protocole d’accord pour renforcer la sensibilisation aux allergies et le soutien aux patients

Actualités

Le LIH et le Luxembourg Allergy Network signent un protocole d’accord pour renforcer la sensibilisation aux allergies et le soutien aux patients

18 octobre 2024 2minutes

De gauche à droite, Tamara Smit et Filipa Grancho, représentantes du LAN, Christiane Hilger et Annette Kuehn, responsables du groupe Molecular & Translational Allergology.


Le Luxembourg Institute of Health (LIH) a récemment signé un protocole d’accord avec le Luxembourg Allergy Network (LAN), marquant ainsi une collaboration importante visant à faire progresser la sensibilisation aux allergies, le soutien aux patients et l’engagement scientifique dans tout le Luxembourg.

Le LAN, une organisation de patients dédiée aux allergies, est activement impliqué dans le soutien aux personnes vivant avec des allergies, dans la sensibilisation et dans la promotion de l’inclusion des personnes et des familles touchées. Le groupe entretient des liens étroits avec le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) et étend désormais ses efforts grâce à ce nouveau partenariat avec le LIH.

Le groupe d’allergologie moléculaire et translationnelle, dirigé par Dr. Annette Kuehn et Dr. Christiane Hilger, est à la pointe de la recherche sur les allergies au LIH. Lors de la Healthcare Week Luxembourg, qui s’est tenue les 1 et 2 octobre, l’équipe a présenté ses recherches sur les moteurs des maladies allergiques, le fardeau des allergies au Luxembourg et ses efforts continus pour développer de nouvelles solutions pour les patients basées sur l’analyse avancée du système immunitaire via une collaboration étroite avec des partenaires cliniques.

À partir de la fin de l’année 2024, les deux organisations travailleront ensemble à la réalisation d’objectifs clés, notamment la sensibilisation aux allergies, la promotion de l’inclusion et le soutien aux personnes souffrant d’allergies et à leurs familles. En outre, le partenariat se concentrera sur la vulgarisation scientifique et l’engagement communautaire en organisant des ateliers, des séminaires et des forums publics pour informer le public, en mettant l’accent sur les allergies alimentaires.

Ce protocole d’accord représente une première étape importante dans la lutte contre l’impact croissant des allergies sur la population luxembourgeoise, en combinant l’expertise scientifique du LIH avec les forces de sensibilisation et de défense des communautés du LAN.

Scientific Contact

  • Annette
    Kuehn
    Group Leader

    Molecular & Translational Allergology

    Contact

  • Christiane
    Hilger
    Group Leader

    Molecular & Translational Allergology

    Contact

Partagez sur

Actualités associées