MARKETING et COMMUNICATION
Le service Marketing et communication veille à ce que tous les publics clés soient bien informés des activités de recherche de l’institut.
activities
L’ unité Marketing et communication du Luxembourg Institute of Health veille à ce que tous les publics clés soient bien informés des activités de recherche de l’institut. Les sujets abordés comprennent les résultats de la recherche dans les domaines du cancer, des troubles immunologiques et des maladies neurodégénératives et couvrent également le domaine de la médecine préventive.
Grâce à nos activités de communication, nous soutenons finalement la vision translationnelle et de santé de précision du LIH en mettant en avant les avantages de l’implication et de la participation des patients dans les études cliniques de l’institut et en favorisant la diffusion des résultats de recherche concrets du LIH à toutes les parties prenantes – citoyens, patients, professionnels de la santé, chercheurs, cliniciens et décideurs politiques.
Nous rendons la science compréhensible pour tous, du public profane aux scientifiques, en utilisant divers canaux et supports de communication tels que des communiqués de presse, des publications, des vidéos, les médias sociaux ou des événements, entre autres.
Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos collègues de la communication de tous les acteurs clés de la recherche nationale, des prestataires de soins de santé et du FNR dans le cadre de la marque commune « Research Luxembourg », renforçant ainsi nos efforts de mise en réseau et de communication et rationalisant nos stratégies de communication respectives avec les déclarations de marque nationales et de Research Luxembourg. L’équipe pluridisciplinaire de scientifiques et d’experts du LIH est toujours disponible pour répondre aux questions relatives aux domaines de recherche prioritaires de l’institut. Veuillez nous contacter pour toute demande d’interview avec nos scientifiques, les membres de l’équipe de gestion ou pour toute information générale sur la recherche au sein du LIH.
D’Agostini