Le Luxembourg Institute of Health et Decathlon collaborent sur une recherche innovante impliquant plus de 1 000 coureurs

Nouvelle étude à grande échelle pour explorer l’amorti des chaussures de course et la prévention des blessures

Le groupe de recherche « Physical Activity, Sport and Health » (PASH) du Luxembourg Institute of Health (LIH), en partenariat avec l’enseigne française d’articles de sport Decathlon, lance une nouvelle étude visant à explorer le rôle de l’amorti des chaussures de course dans la prévention des blessures. Ce projet de grande envergure analysera l’impact de différentes solutions d’amorti sur le risque de blessure dans une cohorte de plus de 1 000 coureurs sur une période de six mois.

JE SUIS INTÉRESSÉE, QUE SE PASSE-T-IL ENSUITE ?

Si vous répondez aux critères, inscrivez-vous à l’étude sur notre plateforme STRIDE.

Prenez un rendez-vous avec l’équipe de recherche, lequel durera environ 20 à 30 minutes. Vous recevrez une paire de chaussures de course gratuite.

Adresse: Fondation Norbert Metz, 5ième étage, bureau 5.01, 76, rue d’Eich, 1460 Luxembourg

Commencez à enregistrer votre activité de course à pied et consultez vos données sur notre plateforme STRIDE.

POURQUOI RÉALISONS-NOUS CETTE ENQUÊTE ?

Les chercheurs du LIH visent à mieux comprendre les propriétés de l’amorti, en particulier les nouvelles mousses « extra souples » situées à l’arrière et à l’avant de la chaussure, et leur impact sur le risque de blessure. Les résultats devraient fournir des recommandations précieuses tant pour les coureurs que pour les fabricants de chaussures, influençant ainsi les futurs designs pour optimiser la prévention des blessures et la performance en course.

Pour en savoir plus sur notre étude précédente, cliquez ICI.

Responsables de Projet