Le LIH inaugure le Mur des donateurs en l'honneur d'importants soutiens à la recherche » Luxembourg Institute of Health
Accueil » Actualités » Le LIH inaugure le Mur des donateurs en l’honneur d’importants soutiens à la recherche

Actualités

Le LIH inaugure le Mur des donateurs en l’honneur d’importants soutiens à la recherche

Le don généreux de l’ancien ministre de l’économie a été célébré lors de l’inauguration du Mur des donateurs au Luxembourg Clinical and Translational Research Centre (LCTR)

17 janvier 2025 3minutes

Le Luxembourg Institute of Health (LIH) a inauguré son mur des donateurs au LCTR, honorant ainsi des soutiens importants comme M. Krecké, dont la générosité est à l’origine d’avancées essentielles dans la recherche sur la maladie de Parkinson au Luxembourg.


Le 6 janvier 2025, le Luxembourg Institute of Health (LIH) a fièrement inauguré son nouveau mur des donateurs dans le hall d’entrée du Luxembourg Clinical and Translational Research Centre (LCTR), reconnaissant ainsi les contributions inestimables de ses donateurs. L’événement s’est déroulé en présence de M. Jeannot Krecké, ancien ministre de l’économie, et de son épouse, Mme Monique Giver, qui ont été honorés pour leur généreuse donation aux efforts de recherche de la LIH au sein du Centre national d’excellence en recherche sur la maladie de Parkinson (NCER-PD ; www.parkinson.lu).

Pour les remercier de leur soutien, M. Krecké et Mme Giver ont été invités à une visite personnalisée du LCTR. Frank Glod, directeur général adjoint, et le professeur Christof Von Kalle, directeur du LCTR, les ont chaleureusement accueillis et leur ont présenté le LIH. Rejko Krüger, directeur de la médecine translationnelle transversale, a ensuite présenté les dernières avancées dans divers domaines de recherche du NCER-PD, en soulignant l’impact significatif de la contribution des Kreckés sur les innovations en matière de diagnostic et de traitement de la maladie de Parkinson. Le couple a également bénéficié d’une visite guidée des installations de pointe du LCTR, suivie d’une session de discussions informelles avec des membres clés de l’équipe de recherche.

M. Krecké a fait part de ses réflexions à cette occasion :

Mon épouse et moi-même sommes heureux de soutenir les travaux importants menés au Luxembourg Institute of Health. Il est gratifiant de voir comment des contributions comme les nôtres peuvent aider à faire avancer la recherche qui a un impact réel sur la vie des gens. Nous sommes honorés de participer à cette initiative.

Le Dr Frank Glod, directeur général adjoint du LIH, a fait part de sa gratitude : « Nous sommes reconnaissants à M. Krecké, à son épouse et à tous nos donateurs. Leur générosité nous permet de continuer à faire avancer la recherche de pointe dans de nombreux domaines. Ce mur des donateurs rend hommage à leur soutien vital et symbolise l’effort collectif qui fait progresser la santé et la science. »

Le point culminant de l’événement a été le dévoilement du mur des donateurs, qui est désormais bien en vue dans le hall d’entrée du LCTR. Cet hommage ne reconnaît pas seulement la générosité de donateurs tels que les Krecké, mais symbolise également le rôle vital du soutien philanthropique dans l’avancement de la recherche translationnelle.

L’équipe du LIH a exprimé sa profonde gratitude, soulignant que des contributions comme les leurs aident à créer un impact significatif pour les personnes et les communautés touchées par divers problèmes de santé.

Scientific Contact

  • Frank
    Glod
    Deputy CEO

    Luxembourg Institute of Health

    Contact

Partagez sur

Actualités associées