Un chercheur luxembourgeois parmi les scientifiques les plus cités au monde » Luxembourg Institute of Health
Accueil » Actualités » Un chercheur luxembourgeois parmi les scientifiques les plus cités au monde

Actualités

Un chercheur luxembourgeois parmi les scientifiques les plus cités au monde

Le Dr Torsten Bohn, chercheur au LIH, s’assure une place parmi les chercheurs les plus cités au monde pour la sixième année consécutive.

27 novembre 2024 3minutes

Le Dr Torsten Bohn, ainsi que quatre autres chercheurs luxembourgeois, a été reconnu dans le rapport 2024 « Highly Cited Researchers » de Clarivate pour son travail impactant en sciences agricoles, marquant ainsi sa sixième année consécutive dans ce prestigieux classement mondial.


Clarivate™ a récemment dévoilé son rapport annuel « Highly Cited Researchers », reconnaissant les leaders mondiaux de l’innovation scientifique dont les travaux se classent dans le top 1% par citations dans le Web of Science™. Cette année, cinq chercheurs luxembourgeois ont gagné une place dans ce prestigieux classement, réaffirmant l’influence croissante de la nation dans la communauté scientifique mondiale.

Le Dr Torsten Bohn, chef de groupe de l’équipe NutriHealth au Department of Precision Health (DoPH) du Luxembourg Institute of Health (LIH), figure pour la sixième année consécutive dans la catégorie des sciences agricoles. Au cours de la dernière décennie, le Dr Bohn est l’auteur de près de 270 articles indexés dans le Web of Science™ et a récolté près de 15 000 citations. Ses recherches portent sur la biodisponibilité des micronutriments et des bioactifs secondaires des plantes, ainsi que sur les liens entre les habitudes alimentaires, l’inflammation, le stress oxydatif et les maladies connexes.

Le fait d’être reconnu comme un chercheur très cité pour la sixième année consécutive depuis 2019 témoigne de l’impact soutenu et de la cohérence de nos travaux au sein de l’équipe NutriHealth à l’échelle mondiale. Cela souligne l’importance de la collaboration internationale et la pertinence de notre recherche, qui porte sur des problèmes de santé critiques liés à la nutrition, notamment les maladies cardiométaboliques, l’obésité et le cancer. Cette reconnaissance renforce encore la position du LIH en tant que centre d’innovation scientifique de premier plan et souligne la valeur de nos efforts continus pour faire progresser la santé publique

a commenté le Dr Bohn.

Le Dr Bohn est rejoint dans la liste de cette année par quatre chercheurs de l’Université du Luxembourg. Il s’agit du Dr Almut Heinken, reconnu dans la catégorie Cross-Field, du Dr Michael Heneka, également dans la catégorie Cross-Field et affilié à la fois à l’Université du Luxembourg et à l’Université du Massachusetts Worcester, du Dr Alexandre Tkatchenko, présenté dans la catégorie Cross-Field, et du Pr Paul Wilmes, également reconnu dans la catégorie Cross-Field.

Pour plus de détails, le rapport complet Clarivate « Highly Cited Researchers » peut être consulté ici.

Scientific Contact

  • Torsten
    Bohn
    Group Leader

    Nutrihealth

    Contact

Partagez sur

Actualités associées