Direction & Administration
La direction du LIH comprend le Comité Exécutif et le Conseil d’Administration.
Conseil d’administration
Le Conseil d’administration supervise le travail du LIH. Il est responsable de l’organisation générale, du contrôle budgétaire, des contrats-cadres avec les organisations partenaires et de l’approbation de la nouvelle stratégie.
Le gouvernement a nommé le nouveau Conseil d’administration, qui est entré en fonction le 1er janvier 2020, comme suit :
In addition, Pierre Misteri, Advisor at the Ministry of Higher Education and Research, is Government Commissioner (« Commissaire du Gouvernement »).
Comité exécutif
Le comité exécutif est responsable de la mise en œuvre de la stratégie approuvée par le conseil d’administration. Il garantit le respect des principes éthiques, des conventions et des lois nationales.
Le comité exécutif est composé de :
Conseils consultatifs scientifiques
Conseils consultatifs scientifiques
Les conseils scientifiques consultatifs (Scientific Advisory Boards – SAB) sont des organes consultatifs auprès du conseil d’administration et sont composés de scientifiques externes de haut niveau. La composition des SABs reflète les domaines scientifiques dans lesquels l’Institut de Santé du Luxembourg est actif.
Administration
Du soutien au développement des entreprises – et plus particulièrement à l’exploitation de la valeur scientifique, économique et sociétale et des applications des résultats de la recherche – au soutien à la gestion des projets scientifiques et à l’aide à l’obtention de financements externes : un système rigoureux de gestion de la qualité et un cadre juridique et de protection des données sont en place afin de garantir que nos activités de recherche sont menées en totale conformité avec les meilleures pratiques actuelles et les exigences réglementaires, garantissant ainsi la qualité, la transparence et la rigueur des opérations de l’institut.