GROUPE DE RECHERCHE SUR L’INFECTION ET L’IMMUNOTHÉRAPIE

L’objectif du groupe de recherche  « Infection et Immunothérapie » (Infection and Immunotherapy Research – IIR) est de développer de nouvelles immunothérapies contre les maladies infectieuses et le cancer. Il s’agit d’apporter une nouvelle compréhension translationnelle de la guérison du VIH, des infections bactériennes et de l’immunologie du cancer. Le groupe est également impliqué dans la recherche clinique en vue de l’élimination du VIH et de l’hépatite au Luxembourg.

Buts et objectifs

Nous nous concentrons sur le développement de complexes immunothérapeutiques et activateurs de cellules NK stimulant l’immunité innée contre les virus, les bactéries et les cellules cancéreuses en vue de leur élimination par le système immunitaire.  Notre recherche englobe l’ingénierie des protéines, la virologie, la bactériologie, les tests immunologiques et les études précliniques pour la conception d’approches thérapeutiques ciblées.

Élimination du VIH et de l’hépatite virale

Notre groupe soutient le suivi de l’élimination du VIH et de l’hépatite virale au Luxembourg, dans le cadre de réseaux internationaux de recherche et de surveillance, par le biais de projets de sensibilisation et d’études cliniques des programmes nationaux de lutte contre le VIH et l’hépatite virale.

Carole
Seguin-Devaux

Projets et essais cliniques

Membres de l’équipe

  • Bianca
    Brandus
    PhD Student
  • Carole
    Devaux
    Group Leader and Deputy Head Quality & Safety
  • Gilles
    Iserentant
    Research Engineer
  • Aubin
    Pitiot
    Postdoctoral Fellow
  • Samiha
    Regaia
    Research Engineer
  • Camille
    Rolin
    PhD Student
  • Jean-Yves
    Servais
    Research Engineer

Publications scientifiques

Postes à pourvoir

Il n’y a pas d’offres d’emploi correspondant à cette page pour le moment. Vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Faire un don