La santé digitale
LIH s’engage à contribuer aux innovations en matière de solutions digitale de soins de santé en permettant une information rapide, efficace et transparente pour le patient et son équipe soignante.
La digitalisation de la médecine change la façon dont nous communiquons en médecine, avec de nouveaux services de soins de santé soutenus par le monde digital qui complètent les structures et procédures de soins de santé existantes. Les services de soins de santé centrés sur le patient répondront à ses besoins, suivront et accompagneront en permanence son parcours individuel et aideront les prestataires de soins de santé à prendre des décisions de traitement. Au fur et à mesure que les données sur les soins de santé en situation réelle deviennent disponibles, leur application en médecine devient une réalité, avec le potentiel de réduire la charge de morbidité, d’améliorer les soins de santé et de générer de nouvelles solutions et de nouveaux services.
Avec une équipe hautement interdisciplinaire, le LIH abordera les questions du bénéfice médical, des changements structurels et procéduraux, ainsi que de l’acceptation sociale des services de soins de santé digitale résultants, afin de comprendre comment les technologies de soins de santé personnalisées et centrées sur le patient peuvent être adaptées aux besoins du patient et intégrées dans les structures et procédures de soins de santé existantes. Pour façonner l’ère montante de la digitalisation de la médecine, il faut développer de nouvelles méthodes d’évaluation et de nouveaux concepts d’analyse comparative pour décrypter les » chouettes outils » des solutions de soins de santé digitales bénéfiques. Au LIH, nous voulons permettre la médecine digitale pour les patients et les soignants, les prestataires de soins de santé innovants et les organismes payeurs.
La recherche en médecine digitale s’alignera sur les stratégies de santé digitale au Luxembourg et développera des concepts qui accélèrent les solutions technologiques de santé digitale innovantes et l’informatique de santé. Ainsi, le LIH contribuera aux innovations en matière de solutions digitales de santé et améliorera les soins de santé, en permettant une information rapide, efficace et transparente pour le patient et son équipe soignante.